Graham Clark, un garçon de 17 ans en Floride, a été arrêté à la suite d’une allégation des autorités selon laquelle il est le «cerveau» derrière les multiples piratages récents de comptes très médiatisés sur le site de médias sociaux Twitter.
Le piratage Twitter a eu accès à un grand nombre de comptes de premier plan comme ceux de Binance, Gemini, KUCOIN, Justin Sun, Joe Biden, Bill Gates et bien plus encore. 100000 dollars de Bitcoin Machine ont été perdus à cause de l’incident, car des utilisateurs de Twitter sans méfiance ont envoyé des fonds à des adresses Bitcoin désignées car ils s’attendaient à recevoir le double en retour.
Selon des informations concernant l’arrestation de Graham Clark dans le cadre du piratage de Twitter, l’adolescent fait face à 30 accusations de crime déposées par le procureur de l’État de Hillsborough, Andrew Warren, comme annoncé dans un tweet aujourd’hui.
Graham Clark Twitter Hack pour Bitcoin
Parmi les accusations portées contre Clark pour escroquerie de personnes à travers l’Amérique et d’autres pays, y compris un chef de fraude organisée, 17 chefs de fraude de communication, un chef d’utilisation frauduleuse de renseignements personnels avec plus de 100000 $ ou 30 victimes ou plus, dix chefs d’utilisation frauduleuse de des renseignements personnels et un compte d’accès à un ordinateur ou à un appareil électronique sans autorisation.
Selon Warren, le FBI et le département américain de la Justice avaient trouvé Clark comme suspect derrière l’attaque scandaleuse de Twitter après une enquête complexe et nationale ouverte après l’incident du 15 juillet. Peu de temps après l’arrestation de Clark, il a été mis en prison après 6h30. vendredi matin.
Warren a déclaré que Bitcoin étant une crypto-monnaie est difficile à récupérer lorsqu’il est volé lors d’événements d’escroquerie et que le verdict approprié doit être pris.
«Ces crimes ont été perpétrés en utilisant les noms de personnes et de célébrités célèbres, mais ce ne sont pas les principales victimes ici. Ce «Bit-Con» a été conçu pour voler de l’argent aux Américains ordinaires de tout le pays, y compris ici en Floride. Cette fraude massive a été orchestrée ici même, dans notre arrière-cour, et nous ne le supporterons pas. » Il a dit.
Twitter, pour sa part, a reconnu la dernière arrestation et a remercié les forces de l’ordre pour le travail bien fait dans une mise à jour d’aujourd’hui
Nous apprécions les actions rapides des forces de l’ordre dans le cadre de cette enquête et continuerons de coopérer au fur et à mesure que l’affaire progresse. Pour notre part, nous nous efforçons d’être transparents et de fournir des mises à jour régulièrement.
Pendant ce temps, il est également entendu que Graham Clark, 17 ans , n’est pas le seul suspect d’implication directe dans le piratage Bitcoin.
Selon les archives conservées par le bureau du procureur américain dans le district nord de la Californie, les deux autres suspects Nima Fazeli, 22 ans, alias «Rolex», d’Orlando et Mason Sheppard, 19 ans, alias «Chaewon», de Le Royaume-Uni.